Clan ArmaDeus Index du Forum

Portail Forum Inter-Clan Youtube
 FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes   ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer 
 Bienvenue 
Bienvenue sur le forum ArmaDeus - Nous recrutons toutes personnes volontaires âgées de 18 ans minimum. - Bonne visite
Un Site rien que pour nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Règles et Informations -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Oui ou Non
oui
50%
 50%  [ 2 ]
non
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
ussmarines
Newbie
Newbie

Team: ArmaDeus
Jeux: Arma 3, DayZ Stand Alone
Site Team: URL

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 02:58 (2014)    Sujet du message: Un Site rien que pour nous Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila, le forum viens de se finir, et des opportunités se présente à nous :

Après recherche et plusieurs question (je remercie le joueur Devil qui passe sur notre TS pour les réponses) Il serait possible que la team ait sont propre site web avec forum, galerie/vidéo etc pour attention 0€
Alors, avant toutes questions, des informations :

-On garde TOUS les messages de se forum, on fait un copier/coller globale (pas de perte de topic, rien Smile )
-Un site global de jeu (Claire, propre, facile à utilisé)
-On l'héberge sur notre serveur dédier, donc on ne paye pas d'hébergeur
-On y mes se que l'on veux, je m'occupe personnellement du design du site, Devil s'occupe de la partie code Very Happy
-Comme dis, on ne perd rien, pas de perte de message, de topic, rien, vous aurez un clone du forum, sauf que la sa sera à nous
-Intégration propre de module comme le TS, Galerie photo et vidéo, pub, on gère l'ensemble du site.
-Je design un truc sobre, propre, on reste simple, pas de superflue; Le forum sera large et compréhensible, accessible en quelque clique et lisible.

Voila donc en gros, je vous propose un site pour nous, avec se que l'ont veux dessus.

Donc qui est pour, qui est contre, pourquoi ???!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 02:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebj84
Site Owner
Site Owner

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:37 (2014)    Sujet du message: Un Site rien que pour nous Répondre en citant

Oui mais désolé je ne suis pas certain de comprendre sur quoi on va heberger le site Web?

Si il s'agit du serveur Arma + TS, ok, cependant ce ne sera pas totalement gratuit car il faudra aussi y ajouter un nom de domaine... c'est pas très cher mais il faut l'associer à une personne morale ou bien une assoc et donc prendre des responsabilités à ce niveau...

N'ayant pas cette info je ne suis pas capable de voter

A+

Sebj

ussmarines
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: Un Site rien que pour nous Répondre en citant

Oui, on mes sa sur le serveur dédier que l'on possède, là ou a notre TS+serveur jeu.

En se qui concerne les noms de domaine; 0.99€ par an, donc 1€ par an pour la plus pars des sites, je pense pas que niveau frais supp, sa pause pas un problème magistral.
ex : http://www.1and1.fr/noms-de-domaine?ac=OM.FR.FR357K67173T7073a&s_kwcid=…
http://www.lws.fr/nom-de-domaine.php?gclid=CMm618z_jL4CFSfmwgodo6kAYw etc .... google ami Very Happy

Après, tes pas obliger d'y associer une assoc, une personne moral suffit, faut juste signalé que cette personne sera admin officiel pour le nom de domaine, du reste, le site et priver sur notre serveur dédier, le référencement google peut se faire gratuitement.

Sebj84
Site Owner
Site Owner

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:18 (2014)    Sujet du message: Un Site rien que pour nous Répondre en citant

Oui mais ce qui est emmerdant c'est que cette personne morale est en quelque sorte responsable de tout ce qui sera présent sur le forum (droits d'auteur, propos racistes...).
Il faut donc que cette personne lise bien les clauses du contrat avant de s'engager sur le nom de domaine...

L'autre point concerne l'entretient et la mise en place d'un serveur Web propre (sur lequel tourne en ce moment notre tag AD sur Arma3). Au niveau de la maintenance et la création d'un site Web et Forum ce n'est pas une mince affaire... Ceci risque de bouffer beaucoup de temps (pour pas grand chose à mon avis) tant que nous ne sommes pas nombreux.

L'autre point concernant la partie financière est que depuis le lancement du serveur il y a eu quelques dons (et je vous en remercie), mais malheureusement ceux-ci sont loins de couvrir les 7 derniers mois d'abonnement...
Ceci est hors sujet mais il faudra qu'on réfléchisse à la partie financement pour maintenir tout ça, car étant par la force des choses, de moins en moins présent, le coût mensuel pour moi devient de plus en plus important.

Désolé mais c'est non pour ma part.
a+

super-truite
Moderator
Moderator

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 13:15 (2014)    Sujet du message: Un Site rien que pour nous Répondre en citant

Bon, moi je suis pour si on peut gruger sur l'histoire du responsable légal avec un faux nom (moi sur le net je m'appelle marcel dupont, 4 avenue du général de gaulle, Paris Wink) et si je n'ai aucune responsabilité administrative (entre le modding,  la création de missions les bricoles d'administration serveur et de pub que je fait, j'ai ma dose Wink).

Pour ce qui est du financement seb, tu nous dira ce que tu as payé en trop. Moi je suis en train de découvrir les joies du chomage, temporairement, mais quand je remonterai la pente, je te dédommagerai.

Y'a personne qui veux "twitcher" du Altis-Life/Wasteland qu'on se fasse du pognon Wink.

Tequiller
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:29 (2014)    Sujet du message: Un Site rien que pour nous Répondre en citant

Pour ma part je suis pour, parce que je ne trouve pas d'arguments contre...

Plus sérieusement, toutes les craintes de SebJ sont fondées. Et pour Uss je t'encourage à préserver cette motivation à vouloir tout remettre à neuf sur ce forum (très bonne motivation de jeunes qu'il ne faut jamais décevoir en leur mettant des batons dans les roues).

Première question :
Est-il possible de rejoindre le serveur via Internet Exploreur sans nom de domaine mais uniquement via son IP ? Genre (je ne sais pas moi, ce n'est pas moi l'expert) comme si on rejoignait le FTP, puis on clique sur l'unique fichier disponible du serveur qui est un .html, et hop ! Le tour est joué ! Possible or not possible ?

Deuxième question :
Si on venait à changer de serveur à cause du coût, du coup sur un coup de tête pourrait-on faire un simple transfert des fichiers du forum intégré au serveur ?

Je vote "oui" uniquement parceque cette proposition me semble raisonnable et que j'encourage ce type d'initiation.

ussmarines
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:34 (2014)    Sujet du message: Un Site rien que pour nous Répondre en citant

La maintenance, c'est Devil qui sans charge Very Happy
Après pour la personne moral, simple, sa change rien pour elle, ses la même chose actuellement Very Happy

Après, je vais en profité vu que Devil et d'accords, pour crée mon Portofolio en ligne, je vais me prendre un hébergeur et tous, donc rien m'empêche de signé pour les 2, vu que je signe de toutes manière pour mon site.

Voila, après ses vous qui voyez, l'occasion ne se représentera pas de site tôt, faut bien y réfléchir.

Seb; pour le dédier, il serai peut-être temps de passer un a truc moins chère pour géré le porte-feuille.
Après pour le nom de domaine, moi je peux payer, vu que je vais payer pour le mien, je peut chercher un pack 2 noms de domaines, sa me coutera 1/2 € donc pas grand chose pas ans, je peux me le permettre .

Tequiller; on transféré se que tu veux du forum, quand tu veux Very Happy

super-truite
Moderator
Moderator

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:04 (2014)    Sujet du message: Un Site rien que pour nous Répondre en citant

Pas d'accord pour changer de serv, c'est déjà galère d'avoir 2 serveurs arma qui marchent sans lag avec, j'imagine pas avec une plus petite config + il faut refaire toutes les manips que seb a déjà faîtes. On est tout une floppée sur le TS, dont certain ne savent même pas que ça coûte de l'argent, il va falloir mendier Wink . On est pas tous fauchés quand même?

Si les dons ne marchent pas, va falloir instaurer un système "tu payes ou tu dégages". Vu le nombre que l'on est, 1-2 euros par mois en virement automatique, c'est pas la mort, même pour les crève la dalle comme moi maintenant (j'ai juste à boire un verre de moins par mois Wink).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2018)    Sujet du message: Un Site rien que pour nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Règles et Informations -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "ArmaDeus" created by ussmarines