Clan ArmaDeus Index du Forum

Portail Forum Inter-Clan Youtube
 FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes   ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer 
 Bienvenue 
Bienvenue sur le forum ArmaDeus - Nous recrutons toutes personnes volontaires âgées de 18 ans minimum. - Bonne visite
Un launcher ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Partie publique -> Modding -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthariel
Site Owner
Site Owner

Team: ArmaDeus
Jeux: Arma 1, Arma 2, Arma 3, DayZ Stand Alone

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:00 (2014)    Sujet du message: Un launcher ? Répondre en citant

Hello les amis.

Ayant un peu de temps libres ces jours-ci, je me demandais si vous ne vouliez pas que je fasse un launcher A3 pour ArmaDeus ?

Il y'aurais plusieurs options comme :

Accès direct à TeamSpeak.
Accès direct au Forum.
Accès direct au serveur.
Accès direct au serveur avec des packs de mods spécifiques.
Système de login ( à vous de voir pour rendre le launcher privé, c'est comme vous voulez ).
Système spécifique aux développeurs / admins ( pas pour tout de suite  Surprised  ).

J'ai également pu comprendre que vous aviez un FTP ? On pourrais donc également imaginé l'intégration d'une page HTML, basique, laquelle j'ajouterais au launcher ce qui servirais de " Message du jour " pour prévenir d'éventuelles parties à venir.

Voilà quelques-unes de mes dernières créations si vous voulez :

Login System 
User Launcher ( WIP )
A3 Launcher Creator ( WIP )
Survive & Adapt Launcher

Bien sûr, mise à jour automatique des mods si update et tout le tralala  Laughing

A-vous les studios  Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ussmarines
Newbie
Newbie

Jeux: Arma 3, DayZ Stand Alone
Site Team: URL

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 18:58 (2014)    Sujet du message: Un launcher ? Répondre en citant

Intéressent, il faut voir avec seb, mais je pense que c'est une bonne idée Smile

Anthariel
Site Owner
Site Owner

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 11:10 (2014)    Sujet du message: Un launcher ? Répondre en citant

Wait & See alors  Very Happy

Anthariel
Site Owner
Site Owner

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 16:15 (2014)    Sujet du message: Un launcher ? Répondre en citant

J'ajoute que pour le système de login, je pourrais essayer de le lier à la BDD du forum si besoin est  Wink

ussmarines
Newbie
Newbie

Jeux: Arma 3, DayZ Stand Alone
Site Team: URL

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:09 (2014)    Sujet du message: Un launcher ? Répondre en citant

Faudrait y intégré arma 3 sync dedans dans une fenêtre, que le programme boot au lunche du luncher, un accès admin au serveur, un accès directe au serveur sans les cherchers sur arma 3, un accès par login avec mdp et pseudo pour tous le monde différent un connexion directe comme steam, un accès au dernier message du forum et une parti réserver pour afficher en gros les soirées, un gros il faut que sa remplace et regroupe les outils que l'ont utilise au quotidien sur arma 3.

Après faut voir comment sa tourne avec le luncher d'arma 3 qui arrive dans la prochaine MAJ.

Viens en parlé sur le ts directement pour voir le truc Smile

Sebj84
Site Owner
Site Owner

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 08:52 (2014)    Sujet du message: Un launcher ? Répondre en citant

Personnellement je suis partagé sur l'idée.
d'un côté j'ai : Oui si tu arrives à tout gérer sans trop te faire chier ça pourrait faire une grosse pub (reste à voir la manière de le diffuser car sur Armaholic on ne peut pas considérer cela comme un outils Arma3 si il est spécifique aux sites/TS armadeus...)
De l'autre j'ai : Non car je pense que tu vas passer ta vie dessus avec de fortes chances que ce soit sans résultat, de plus si il faut administrer le serveur FTP du côté de notre serveur Linux ce sera sans moi car j'y comprend vraiment rien, j'ai donc mis aucun droit en écriture dessus (serveur Proftp).

Voilà j'ai toujours mon côté négatif qui parle mais au moins c'est dit....

Pour résumer si tu sais gérer l'administration d'un serveur FTP sur Linux je suis preneur car je n'ai rien trouvé d'intuitif pour le moment au niveau des droits d'utilisateurs.

Mike
Gros membres [AD]
Gros membres [AD]

Team: Armadeus

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:22 (2014)    Sujet du message: Un launcher ? Répondre en citant

Pour moi, une variable doit être présente pour que quelque chose m'intéresse, (n'étant pas ingénieur): simplicité d'utilisation. Si cela permet rapidement de jouer sans devoir cliquez sur 2000 trucs, pq pas. Moi je garde à l'esprit que le plaisir dans arma est inversément proportionnel au nombre de clics qui précèdent dans les interfaces (de lancement, installation de plugin, relancement des logiciels...). Si ca permet de ne pas devoir attendre 3 heures avant de démarrer une mission, why not.

Anthariel
Site Owner
Site Owner

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:04 (2014)    Sujet du message: Un launcher ? Répondre en citant

@Mike :

Pour le joueur, il n'a que ça à faire : Lancer le launcher, se logger, cliquer sur installer, attendre que l'installation se fasse toute seule, cliquer sur jouer.

Après pour les petits malins, il y'a toujours la possibilité d'ajouter des options ( -Nologs, -EnableHT, -World=Empty etc... ), mais ce qui reste bien sûr optionnel mais intuitif ( clic'n play ).

@Ussmarines & Sebj84 :

Incruster Arma 3 Sync dedans, il me semble que ce n'est pas très légal niveau juridique  Crying or Very sad , après pour les installations j'avait pensés à une chose :

Par exemple, le joueur lance le launcher, se connecte avec son compte et il arrive sur une page, avec 3 boutons ( plus à l'avenir si besoin est ) qui demande " A quoi allez-vous jouer ? " et me joueur clique sur l'image par exemple Arma 3 Vanilla ( no mods ), AAS Chernarus, AAS Altis etc... et en fonction, le launcher prendra en compte les mods installer et le joueur une fois sélectionné son mod de jeu n'aura plus qu'a cliqué sur jouer si le mod est déjà téléchargé.

Concernant la gestion des mods niveau administration, c'est simple, par exemple avec Filezilla, vous uploadez vos mods sur le FTP, donc comme cité ci-dessus par exemple AAS_Chernarus.zip, AAS_Altis.zip etc..., vous aurez juste à placer un fichier version.txt dans ce .zip à la racine du .zip avec par exemple 1.0, si vous mettez à jour un .zip ( jamais changer le nom du .zip, toujours le remplacer ), vous n'avez cas changer le version.txt en 1.1 par exemple et le launcher détectera une MAJ à faire niveau joueur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2018)    Sujet du message: Un launcher ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Partie publique -> Modding -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "ArmaDeus" created by ussmarines