Clan ArmaDeus Index du Forum

Portail Forum Inter-Clan Youtube
 FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes   ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer 
 Bienvenue 
Bienvenue sur le forum ArmaDeus - Nous recrutons toutes personnes volontaires âgées de 18 ans minimum. - Bonne visite
Headless CLient - AI Madness

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Partie publique -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
super-truite
Moderator
Moderator

Team: ArmaDeus

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:12 (2014)    Sujet du message: Headless CLient - AI Madness Répondre en citant

Il existe un procédé pour mettre l'AI sur un autre processeur: Headless Client.
Explications:
Le problème de l'AI c'est qu'en gros, elle doit comprendre l'envirronement pour fonctionner. Du coup, On peut pas vraiment dire "je met Altis sur ce processeur, PhysX sur celui là, l'IA sur un autre ect.".
L'idée du Headless, c'est de créer un deuxième serveur qui désactive tout sauf l'IA et ALtis et qui tourne sur un autre processeur.
Si le serveur ramme, on s'en fout, car c'est pas à ce serveur que l'on se connecte pour jouer.
En image: https://docs.google.com/file/d/0B3VdHnk7BX1BUGtMRmMyRDRza1U/edit?pli=1
Un peu de lecture pour les plus motivés: https://docs.google.com/presentation/d/1ArgaWyOFB2s0EqzmXaL0i9AVxlva5Z-iQr2ldA0Ea1w/edit?pli=1#slide=id.p13

Du coup, si j'ai assez d'infos et que je suis sur de l'utilité de ce système, j'acheterais une autre copie d'arma pour tester.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebj84
Site Owner
Site Owner

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:26 (2014)    Sujet du message: Headless CLient - AI Madness Répondre en citant

Salut oui j'avais vu cette possibilité mais en plus dune version a payer ta aussi un avantage minime au niveau proc et des million de bug supplémentaire a corriger sur les missions compatibles ou non... Si ta une promo sur la version de arma ça peu valoir le coup mais au prix actuel je ne suis pas certain qu'on y voir un gros ava'tage .

super-truite
Moderator
Moderator

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:58 (2014)    Sujet du message: Headless CLient - AI Madness Répondre en citant

Pour les bugs, c'est super simple à corriger si je comprends bien (faut juste exécuter les scripts d'IA seulement sur le serveur Headless, ce qui est assez simple à faire). Pour le proc, je pense qu'il y a un gros avantage dans le cas ou il y a un nombre irrationnel d'IA. Les seuls facteurs limitants sont la ram (partagée entre les deux serveurs, mais bon, pour le coup il y a de la marge) et la bande passante (plus on met d'IA, plus il ya de trucs à synchroniser entre les deux serveurs et les clients). Dans les deux cas, ce sont de faux problèmes, vu que ça repousserait de toute façon la limite du nombre d'IA. 

Pour rappel, même sur une bête de course, l'IA sature le proc sur lequel elle tourne autour de 80-100 peons, donc ça peut être vraiment cool à tester la limite en headless 200? 300? ...1000?  Evil or Very Mad

Sebj84
Site Owner
Site Owner

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:11 (2014)    Sujet du message: Headless CLient - AI Madness Répondre en citant

Si tu regarde le topic a la fin je ne vois pas beaucoup Davis positifs  http://forums.bistudio.com/showthread.php?149412-Arma-3-Headless-Client/page25
A partir marioo des tigres blanc qui n'utilise aucun mod... Je pense que c risque de claquer 45€ pour un système douteux ou du moins pas fini. Par contre je peu toujours sacrifier mon compte steam pour lancer des tests depuis le serveur....

super-truite
Moderator
Moderator

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:15 (2014)    Sujet du message: Headless CLient - AI Madness Répondre en citant

Je verais ça. De toute façon, je vais pas avoir de temps avant un moment je crois! (je viens de commencer à bosser)

super-truite
Moderator
Moderator

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 00:42 (2014)    Sujet du message: Headless CLient - AI Madness Répondre en citant

je me met ça au chaud pour plus tard (il y a des nouveautés apparement): https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Headless_Client

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018)    Sujet du message: Headless CLient - AI Madness

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Partie publique -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "ArmaDeus" created by ussmarines