Clan ArmaDeus Index du Forum

Portail Forum Inter-Clan Youtube
 FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes   ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer 
 Bienvenue 
Bienvenue sur le forum ArmaDeus - Nous recrutons toutes personnes volontaires âgées de 18 ans minimum. - Bonne visite
Script tempêtes de neige & sable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Partie publique -> Modding -> scripts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ussmarines
Newbie
Newbie

Team: ArmaDeus
Jeux: Arma 3, DayZ Stand Alone
Site Team: URL

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:37 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

Yop,

Voilà, du coup, je me lance dans un petit truc,

Je suis en train de modifier le script de tempêtes de neige réalisées sur une ancienne mission pour le changer sur quelques points :

Je vais faire en sorte que l'IA ne voit pas à travers la tempête
J'ai vu grâce à la MCC qu'on peut faire spawm des objets cotés HC, donc du coup, ce que je compte faire pour la tempête,
C’est en faire une sorte de module a placé sur la map plutôt qu'une zone définie qui suit le joueur pour le coup sa serai de faire un module,
Faire en sorte de pouvoir régler la taille X, Y, Z dans l'éditeur directement qui spwam directement sur le côté HeadLess Client et pas serveur pour avoir de meilleure perf, même si déjà ce qui existe la mange pas trop de perf.
Et pourquoi ne pas définir une zone autour de la tempête ou des particules de fumé utilisé pour la tempête de neige/sable seront présentes en plus petit nombre pour ne pas faire un mur de fumé et rentré dedans, mais un truc plus doux "plus réaliste" on va dire.

Voilà, du coup, je commence à bidouiller le bordel now, chal00 si tu veux m'aidez pour ce truc-là quand tu auras ton pc hésite pas.
Du coup, on parlera du projet ici plutôt que sur le chat pour pas spawm Smile

Voilà voila

Code:
blockAIVisibility=1;

Citation:
Ressource potentiel
https://forums.bistudio.com/topic/176059-boreas-wip-open-mod-development/
https://forums.bistudio.com/topic/163074-randomweather2-script-dynamic-weat…

Dernière édition par ussmarines le Mer 2 Sep - 17:40 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebj84
Site Owner
Site Owner

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 11:46 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

Salut,

je dirais que tu risques de ne pas avoir trop le choix. A savoir que toutes les IA ne sont pas forcément pop sur le HC. Idem dans le cas où des IA appartiendraient à des joueurs (gérées localement par chaque machine de chaque joueur ayant des IA sous contrôle).
Pour que ton script fonctionne nickel il faudrait trouver le moyen que chaque IA et chaque joueur ait une visibilité inférieure à 50 mètres (en fonction du blizzard que tu souhaites avoir) sans pour autant avoir à générer des particules de neige du côté des IA (Serveur, HC et client) mais uniquement autour des joueurs (nuages de neige/poussière générés uniquement sur chaque PC client pour la cosmétique).
Il faudrait que la visibilité fournie au IA colle avec celle que le joueur à réellement avec les particules en jouant sur la distance de vue côté serveur/HC/client (ou le brouillard de BIS).
Du côté perf cela n'aurait en théorie pas trop d'impact car le moteur de base serait utilisé. A confirmer...

ussmarines
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:37 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

Pour que je puisse bloquer la distance de vue des IA, faut que je trouve le moyen de faire en sorte que c'est distance de vu sois effectif QUE dans la tempête est pas en dehors, car si le joueur et pas dans la tempêtes et ce retrouve avec une visibilité de 50m ... ça va pas le faire.

Mais déjà, avant de regardé comment mettre sa coté HC ou pas (j'ai regardai un peut le script de la MCC pour foutre les objets coté HC et j'ai vu que le mec à sorti un module HC sur armaholic) je vais d'abord voir pour le la neige ou le sable spawm avec un module et ne soit plus fixé sur le joueur.

Enfin bon, déjà je refais marcher les particules par ce qu'avec les MAJ je crois que les chemins on était modifier, j'ai que le brouillard classique qui ce fait, j'ai plus la tempête qui ce déclenche, ce qui est problématique.

super-truite
Moderator
Moderator

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:07 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

non testé:

Code:

SUPER_Distance = 0.1;
{
    {
        if (not isplayer _x) then 
        {
            _x setskill ["spotDistance",SUPER_Distance];
        };

} foreach (units _x);
} foreach allGroups;

ça pourrait forcer l'IA à voir moins loin. LE paramètre SUPER_Distance est à ajuster.

super-truite
Moderator
Moderator

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:17 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

Une remarque: je suis quasiment sur que les particules sont locales dans les cas normaux d'utilisation (effet d'un objet ou arme + script) . En revanche, je pense que les IA ont quand même accès à leur position, peu importe si elles sont chez le client/serveur/HC.
A vérifier avec l'éditeur de particules par exemple.

ussmarines
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:32 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

Je testerai sa super Smile

Pour le moment, j'essaye de faire fonctionné les particules et la tempêtes en elle mêmes par ce qu'avec les maj, plus rien ne marche, j'ai plus le son dans le jeu, j'ai plus les effets, j'ai juste le brouillard qui viens et part :/

ussmarines
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:37 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

super-truite a écrit:
non testé:

Code:

SUPER_Distance = 0.1;
{
    {
        if (not isplayer _x) then 
        {
            _x setskill ["spotDistance",SUPER_Distance];
        };

} foreach (units _x);
} foreach allGroups;

ça pourrait forcer l'IA à voir moins loin. LE paramètre SUPER_Distance est à ajuster.

Ca ne marche pas pour l'instant

super-truite
Moderator
Moderator

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:00 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

C'est quoi qui marche pas???

ussmarines
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:14 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

L'ia malgré le script et une distance de vu posé à 1 mètre, l'ia me tire dessus à 300m Sad

chal00[FR]
Gros membres [AD]
Gros membres [AD]

Jeux: Arma 3

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 01:50 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

Salut Wink
T'as retrouvé le script de neige donc !?!
Je pense que tu te prends le choux pour rien !!
De mémoire  il y avait des phases de tempête et beau temps dans le script , que j'avais synchronisé entre les joueurs !
Il suffit juste d'ajouter une commande genre setSkill ou autre plus précise (il y en a au moins 8 en tout pour régler les paramètres de l'ia, en l'occurrence ici "spotDistance") pour chaque phase tempête ou pas !
Et le tour est joué Wink les particules tu peux les laisser côté client pour les joueurs uniquement, elles ne baissent pas les perfs et spawnaient sur une zone de genre 50m autour des joueurs !
Bref je ne vois que 2 lignes de script à ajouter pour régler ton soucis : c'est pas la fin du monde Wink

ussmarines a écrit:
L'ia malgré le script et une distance de vu posé à 1 mètre, l'ia me tire dessus à 300m  Sad

La valeur doit être comprise entre 0 et 1 !! C'est pas des mètres ! ! 1 est la distance maximale  !!

Ps : je me souviens aussi qu'il fallait que j'apporte une petite correction au script pour le rendre "moins" lourd côté exécution. .. qui ne change absolument rien au final, c'est juste par soucis de perfection. Je l'avais pas fait car ton truc était en hibernation  !!

super-truite
Moderator
Moderator

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:19 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

setskill est cassé, bataille pas avec uss. Faut une autre solution

ussmarines
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 11:21 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

je c'est, je les vu sur le forum de bis, un ga qui disait que la commande setskill ne marche plus je suis entrain de chercher autre chose.

Mais je regarde aussi comment faire apparaitre la tempête, vu que le son et les particule ne sont plus joué, faut que je répare le script de base.

ussmarines
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:36 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

Bon,

Ok, c'est bon, tous fonctionnes sur le serveur dédier !

chal00[FR]
Gros membres [AD]
Gros membres [AD]

Jeux: Arma 3

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:06 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

ussmarines a écrit:
Bon,

Ok, c'est bon, tous fonctionnes sur le serveur dédier !

Tu parles de quoi ? Le setSkill, la tempête, ou les 2 ?

ussmarines
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 17:30 (2015)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable Répondre en citant

La tempête, sa remarche, je vais faire en sorte qu'elle soit dispo en solo comme en multi puis je passe au reste, du coup, je ré-écrie le script, un mec chez OFRP m'aide à le faire Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2018)    Sujet du message: Script tempêtes de neige & sable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Partie publique -> Modding -> scripts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "ArmaDeus" created by ussmarines