Clan ArmaDeus Index du Forum

Portail Forum Inter-Clan Youtube
 FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes   ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer 
 Bienvenue 
Bienvenue sur le forum ArmaDeus - Nous recrutons toutes personnes volontaires âgées de 18 ans minimum. - Bonne visite
Réduire la collection de données sur W10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Partie publique -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthariel
Site Owner
Site Owner

Team: ArmaDeus
Jeux: Arma 1, Arma 2, Arma 3, DayZ Stand Alone

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 00:00 (2016)    Sujet du message: Réduire la collection de données sur W10 Répondre en citant

Salut la populace, je m'emmerdais ce soir donc j'ai décidé d'enfiler mon casque en papier d'aluminium et de faire un petit guide pour aider les plus noob d'entre-vous (tout le monde quoi) à réduire la collection de données sur wiwi10.

Alors oui, ça ne désactivera pas toute la télémétrie de W10, mais au moins ça permet de la réduire très fortement même si ce n'est jamais assez. Sad

1. Lors de l'installation de Windows 10, débranchez votre câble ethernet et lors de l'installation sélectionnez Windows 10 Entreprise.
    2. Lors de l'installation choisir options avancées et désactiver tout.
    3. Lors de l'installation, ne vous connectez pas avec votre compte Windows mais sélectionnez l'option pour créer un compte local
    4. Ouvrir les paramètres, allez dans confidentialité et désactiver tout ce que vous voulez
    5. Une fois arrivé sur le bureau, laissez le PC hors réseau et exécutez les lignes de commandes suivantes :

Ouvrez une console PowerShell en tant qu'administrateur et lancez :
Code:

Get-AppXProvisionedPackage -online | Remove-AppxProvisionedPackage -online
 Get-AppxPackage -AllUsers | Remove-AppxPackage

Cela va supprimer les applications inclues de base avec Windows comme Xbox, Contacts, Appels, Messagerie, Skype, bref de la fils de puterie qui n'a rien à faire sur un PC.

Ensuite, lancez un invité de commande (cmd) en tant qu'administrateur et exécutez les lignes suivantes :

Code:

REG ADD HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DataCollection /v AllowTelemetry /d 0 /t REG_DWORD /f

Désactive la télémétrie de base (collection d'informations du matériel, drivers, erreurs, softwares installés, nom de machine, etc..) (entreprise only)

Code:

sc stop DiagTrack
 sc stop dmwappushservice
 sc delete DiagTrack
 sc config dmwappushservice start= disabled
 sc delete dmwappushservice
    echo "" > C:\ProgramData\Microsoft\Diagnosis\ETLLogs\AutoLogger\AutoLogger-Diagtrack-Listener.etl

Arrêt des services de collection de données et suppressions de ces derniers (notez que sc config dmwappushservice start= disabled est présent car il peut arriver que le service n'est pas supprimable).

6. Télécharger en .zip les fichiers suivants https://github.com/WindowsLies/BlockWindows et exécutez en administrateur les fichiers blockWindows.bat, DisableGWX.reg, DisableWiFiSense.reg, Hosts.bat, Hosts2.bat

Cela va basiquement bloquer une 50ène d'adresses IP de serveurs sur lesquels sont envoyées les données collectées, définit des paramètres de télémétrie sur disabled, etc...

7. Télécharger un logiciel comme Spybot Anti-beacon ou Ultimate Windows Tweaker 4 pour désactiver d'autres paramètres (pensez à cocher l'option pour appliquer les paramètres à chaque démarrage, car vous pouvez être sûr que à chaque mise à jour, certains paramètres seront remis par défaut... (Vérifiez juste qu'il s'agît bien d'un soft open source ou thrusted pour éviter la filsdeputeriemalware)

8. Éteindre le PC, brancher le réseau et redémarrer votre pc, done.

Voilà, c'est deux trois trucs que je fais perso sur ma machine, après vous faites ce que vous voulez, mais je trouvais ça intéressant de le partager.

Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=eeZpwcVRfwE

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 00:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Partie publique -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "ArmaDeus" created by ussmarines