Clan ArmaDeus Index du Forum

Portail Forum Inter-Clan Youtube
 FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes   ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer 
 Bienvenue 
Bienvenue sur le forum ArmaDeus - Nous recrutons toutes personnes volontaires âgées de 18 ans minimum. - Bonne visite
Normal maps, high poly et tout ça

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Partie publique -> Modding -> 3D/Configs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
super-truite
Moderator
Moderator

Team: ArmaDeus

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 06:31 (2013)    Sujet du message: Normal maps, high poly et tout ça Répondre en citant

Bon, j'ai enfin fini la formation sur es textures (plus que le rendu et les anims!). juste un truc qui m'a beaucoup plus:
Les normal maps (videos 60/61 du volume 4 du dvd elephorm). Ca permet de prendre un modèle Low Poly, et de créer une normal map (bump) à partir d'un modèle High Poly pour avoir l'impression de relief sans surcharger le modèle. C'est excellent pour les objets organiques! Pour le Trex par exemple, je peux faire du coup un modèle résonable de 20-30000 polys, le mettre en un 1million de poly dans mudbox, lui faire des veines et autres décos en sculpture, importer le résultat dans 3ds et coller la normal map sur le low poly!
Beaucoup plus simple et amusant que de faire directement des textures compliquées dans photoshop!
J'ai pas trop d'idées d'applications raisonables pour le moment, mais à retenir!

Quoique: seb, je me demande si il serait pas pratique de modéliser carrément le rivetage du gnognok en 3D et d'utiliser ce type de technique pour faire la texture au final? Qu'en penses tu?
En fait ce qui m'agace avec photoshop et la 2D en général c'est que c'est très long de placer les petits détails correctement car tu sait jamais précisément comment l'uvw map va déformer ce que tu fais (c'est pour ça que je m'étais arrêté à cette partie pour les dinos et que j'avais essayé de refiler le bébé à patissnemo. Des nouvelles de lui d'ailleurs?).

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 06:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebj84
Site Owner
Site Owner

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:25 (2013)    Sujet du message: Normal maps, high poly et tout ça Répondre en citant

intéressant. Personnellement n'étant ni doué sur la partie 3d ni sur Photoshop dans tous les cas les deux techniques sont longues et chiantes Very Happy
Il faudrait pour celà que je change de boulot.
Bon quand es-ce qu'on se monte cette boite de 3D? :p

allé bisous et vivement que tu aie un accès à la nembox...

super-truite
Moderator
Moderator

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:53 (2013)    Sujet du message: Normal maps, high poly et tout ça Répondre en citant

balivernes! la 3d tu connais! honnêtement, j'y pense fortement à faire une boîte de développement, mais d'abord faut des tunes, donc d'abord je dois faire fortune Wink.

En fait pour le gnognok, je sais pas si c'est la meilleur façon, mais l'idée c'est juste de mettre un gnognok par dessus le gnognok, cacher l'ancien et faire des détails sur le nouveau en s'aidant du maillage. Au final c'est quelques clics (pour selectionner les edges qui vont devenir des jointures) ensuite sur le même modèles, on fout quelques boulons partout, un petit coup de turboschtroumph et là tu te retrouve avec des centaines de millier de poly...Mais,  ensuite y'a plus qu'à appliquer le truc des vidéos: tu fais réapparaître le gnognok lowpoly et tu "écrase" le gnognok high poly sur la normal map. Résultat: une normal map toute belle avec des boulons/jointures ect. et un modèle low poly!
J'ai même pas commencé les démarches pour internet...J'attends de "recevoir" mon colloc chinois pour ça...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2018)    Sujet du message: Normal maps, high poly et tout ça

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan ArmaDeus Index du Forum -> Partie publique -> Modding -> 3D/Configs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "ArmaDeus" created by ussmarines